1ère édition de
l'Inspiring Day by Eurexo
le 1er octobre 2023
Une journée 100% clients...
Mercredi 27 septembre 2023 a marqué un moment important pour Eurexo Part of CED : le tout 1er Inspiring Day, un événement dédié à nos clients et à l’échange entre pairs.
Un concept innovant : un lieu ouvert, moderne et propice au partage au cœur de la capitale, plus d’une vingtaine d’intervenants variés (collaborateurs internes, clients, partenaires et speakers spécialistes dans leur domaine) pour une journée pragmatique réunissant nos managers et nos clients pour un rendez-vous inspirant, de partage et de (dé)connexion.
… placée sous le signe du partage

Le coup d’envoi a été donné par Valérie Berthereaux, Directrice Générale d’Eurexo Part of CED et François Goffinet, CEO du Groupe CED qui ont accueilli chaleureusement les participants et partagé leur vision et ambitions, tant au niveau local qu’au niveau Européen.

Au cœur de cette journée, qui s’est affirmée comme une véritable plateforme de rencontres, 2 tables rondes ont captivé l’audience !
La 1ère portait sur les enjeux de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au sein du parcours Sinistre. Des partenaires métier, comme Cycle Up, Paprec et A4MT ont mis en lumière les solutions durables sur lesquelles peuvent s’appuyer les acteurs du monde de l’assurance. tandis que Suravenir et Assurances Crédit Mutuel ont partagé des initiatives concrètes intégrant l’économie circulaire dans la gestion des sinistres.


La seconde table ronde a quant à elle traité de l’Expérience Client sous l’angle de la très particulière relation tripartite. La MAIF et Axa ont partagé leurs attentes vis à vis d’Eurexo et plus largement des prestataires à qui ils délèguent une partie du parcours Assuré. L’accent a été mis sur la qualité, la fluidité de l’expérience client et la mesure de sa satisfaction via le NPS ou encore la mise en place d’incentive pour les prestataires.
La Banque Postale a partagé un retour d’expérience particulièrement innovant avec le déploiement de son callbot de consultation de solde. Lucy (c’est son nom) permet d’absorber la hausse des appels de + 30% en début de mois pour atteindre un taux d’accessibilité de 85% . Edenred, leader des titres restaurant et chèque cadeaux a insisté sur l’importance de l’humain et de l’empathie pour une relation client réussie.
Nos clients et partenaires ont parcouru nos corners thématiques sous un format de speed meetings de 15 minutes. Une approche ludique et dynamique pour leur faire découvrir l’étendue de l’offre de service Eurexo. Ces espaces leur ont permis de rencontrer les référents nationaux de nos différents métiers et outils comme la RCCI, le Vol, les Pertes d’exploitation, la Sécheresse, les expertises Premium, l’Expertise à Distance, la Protection juridique, la Gestion Déléguée et l’outil Easysinistre.
Nous avons conclu cette journée riche par un cocktail offrant un cadre informel propice à la poursuite des conversations et au renforcement des liens.
Nous sommes déjà impatients à l’idée de préparer la prochaine édition !
