La Responsabilité Sociétale de notre Entreprise au service de vos ambitions Environnementales, Sociales et de Gouvernance

Eurexo, et plus largement le Groupe CED, soutient les ambitions de ses clients en matière environnementale, sociale et de gouvernance. En tant que leader européen intervenant dans le secteur de l’assurance, nous pensons en effet que nous nous devons de déployer une politique RSE volontariste permettant de minimiser notre impact sur l’environnement, tout en nous engageant aux côtés de nos collaborateurs et clients pour construire un monde plus durable.

Les piliers de notre politique RSE

Social

  • Favoriser l’inclusion et la diversité
  • Sécuriser les parcours professionnels et développer les compétences
  • Garantir la santé, la sécurité et favoriser le bien-être au travail

 

Sociétal et Éthique

  • Soutenir des actions ou partenariats à vocation sociétale (associations, évènements)
  • Promouvoir les achats et partenariats responsables
  • Être un partenaire commercial responsable : éthique, transparent et professionnel
  • Lutter contre les comportements non éthiques : fraude, corruption, harcèlement

 

Environnemental

  • Diminuer l’impact environnemental de nos activités
  • Promouvoir une consommation responsable d’énergie et de ressources naturelles
  • Concevoir et proposer des prestations éco-responsables

Nous réduisons notre empreinte carbone via l’électrification de notre flotte de véhicules et en encourageant au maximum le recours aux mobilités douces, via une politique incitative de prise en charge 

Enfin, le recours à l’expertise à distance, l’optimisation des tournées de nos experts et la proposition de “rendez-vous verts” aux assurés contribue à réduire l’impact environnemental de nos activités.

Nos produits et services « verts »

Nous œuvrons à rendre nos produits et services plus durables. Concernant la prise en charge des dommages mobiliers, nous préconisons des solutions durables telles que la réparation en nature plutôt que le remplacement ainsi que l’économie circulaire en proposant l’utilisation de pièces d’occasion.

Depuis près de 15 ans, notre plateforme de Saint-Quentin en Yvelines s’appuie sur notre réseau d’artisans EUREXO-REN pour promouvoir ces solutions durables : nous maximisons le taux de réparation, notamment sur les biens dits spécifiques (chaudières, panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, etc).

Nous accompagnons également certains de nos clients pour co-concevoir des offres MRH “Vertes”, mettant en avant ces solutions éco-responsables pour réparer plutôt que remplacer les biens endommagés.

Enfin, nous agissons pour réduire au maximum l’empreinte carbone des sinistres que nous évaluons. Nous avons ainsi conçu un outil nous permettant de chiffrer les émissions en équivalents C02 des travaux de réparation liés aux sinistres que nous expertisons.

Nos prochaines étapes
et nos priorités

Le Groupe CED, auquel Eurexo appartient, a publié son premier rapport CSR (Corporate Social Responsibility) en 2023. 

Chaque thématique a été passée en revue et nous avons pris des engagements sur les plus pertinentes au regard de notre activité, celles ayant le plus d’impact. 

Environnement
  • Empreinte carbone
  • Économie circulaire
Social
  • Bien-être au travail
  • Impact client
Gouvernance
  • Protection et sécurité des données
  • Intégration d’une stratégie RSE

Nous nous engageons à aider nos clients et nos partenaires à atteindre leurs objectifs de responsabilité sociale et à contribuer à une société plus durable.